Les assurances vie sont des contrats permettant de faciliter la transmission de son patrimoine financier. Les contrats d'assurance vie abritent des fonds qui sortent du cadre successoral lors d'un décès. Cela signifie que dans la limite de 152 500€ par personne, l'ensemble des fonds présents sur une assurance vie ne seront pas taxé par l'administration fiscale.

 

Aujourd'hui l'assurance vie est un produit de placement pour beaucoup de Français, car ce type de contrat permet d'accéder aux marchés boursiers et ainsi avoir des rendements annuels relativement intéréssants.

 

Les assurance vie sont des contrats modulables qui s'adaptent très facilement en fonction des profils des clients. C'est qui en fait aujourd'hui le produit préféré des Français. 

OPCI.png

Assurance vie

Dégradé Violet Bleu

Horizon de placement recommendé

8 ans

1% à +100%

Rentabilité escomptée

Entre 0% et 30%

Taux d'imposition

Assurance vie

Assurance vie - Qu'est ce que c'est ?

Les assurance vie sont des contrats encadrés par l'administration fiscale permettant de transmettre un capital financier sans taxes ou en limitant la facture fiscale finale.

La composition d'une assurance vie

Les assurance vie sont composés de fonds euros, d"unité de compte ou d'un mix appelé contrat multi-supports. Les fonds euros correspondent à placements sécurisés avec de faibles rendements, tandis que les unités de comptes sont des placements sur les marchés boursiers. Lorsque vos fonds sont placés en unités de compte vous vous exposer à des pertes en capital en contrepartie d'une rentabilité pouvant dépasser les 5, 10, 50% de rendements.

Comment se gère une assurance vie ?

Les assurance vie sont des contrats ou vous pouvez vous même gérer vos actifs et réaliser vous-même vos arbitrages ou alors vous déléguer la gestion à une société spécialisée par le biais d'un mandat de gestion.

La fiscalité des assurance vie

Les contrats d'assurance vie deviennent réellement intéressant à partir de 8 années de détention.

tableau-fiscalite-assurance-vie-retrait-partiel.png

En effet avant que votre contrat ait à minima 8 années d'ancienneté, vous serez à taxé à 30% sur les gains réalisés, ou à 17,2% + votre tranche marginale d'imposition (TMI) si vous choisissez d'opter pour l'imposition au barème progressif.

Au-delà de 8 ans, vous pouvez retirer sans impôts ni taxes jusqu'à 9 200€ par an pour un couple de bénéfices.

3-36126_sky-blue-background.jpg

Demande d'informations

Ouvrir une assurance vie

2008.i109.009.chating people isometric [Converti].png

Vos données sont protégées

cnil_logo-large.png